Acquérir de l’expérience professionnelle grâce à l’intérim

puntitos

Aller à un entretien d’embauche quand on est jeune, on en rêve.. mais souvent on sort déçu et recalé pour manque d’expérience… Ce problème est assez fréquent chez les jeunes…Alors acquérir de l’expérience professionnelle grâce à l’intérim parait une bonne option et une solution a beaucoup d ‘incertitudes.

Un jeune diplômé souhaite rentrer dans la vie active le plus vite possible une fois les études terminées et de commencer enfin une nouvelle étape. Mais bien souvent les débuts sont difficiles, plus encore avec cette période difficile et encore inconnue pour beaucoup. La présence de la Covid a rendu la route encore plus compliquée pour les jeunes d’aujourd’hui car le marché de travail se retrouve saturé et le chômage augmente…

premier emploi myconnectt
Premier emploi, un nouveau départ

Une solution reste donc l’intérim pour commencer à faire son chemin … L’intérim permet en effet d’accepter des missions ou des contrats de quelques jours, quelques heures… Acceptez! Même si vous pensez être surqualifié ou que ce n’est pas le job de vos rêves, ce n’est pas grave.

Pensez que vous allez acquérir de l’expérience et commencer à vous créer un réseau professionnel, primordial de nos jours. Les bonnes relations sont souvent nécessaires pour avoir un petit coup de pouce de temps en temps.

Vous ne savez pas, et personne ne sait, ce que l’avenir nous réserve après ce Covid. Alors même si vous sentez que vous pourriez faire mieux, commencez déjà par être actif, par accepter des missions, votre expérience sera toujours bien acceptée sur un CV pour un futur entretien d’embauche. Pensez-y !Valorisez vous et mettez en avant vos facettes qui ne se voient pas forcément dans votre CV.

91% des intérimaires jugent que leur passage par l’intérim a été utile pour acquérir une expérience professionnelle.

Articles recommandés

puntitos

L’intérim est-ce vraiment un choix ?

L’intérim digital et ses avantages

Savoir se déconnecter en vacances