Intérim Industrie

le secteur de l'industrie, c'est quoi ?

Ce secteur est aussi souvent appelé secteur industriel. Il regroupe toutes les activités économiques servant à la fabrication en série de biens matériels. 

Les travailleurs sont amenés à réaliser des opérations récurrentes qui s’intègrent dans le cycle de production. Ce secteur nécessite l’utilisation de machines, d’énergie et souvent d’une intervention humaine. 

Il existe une multitude de procédés de transformation qui varie en fonction de la branche de l’industrie. En effet, certaines fabrications requièrent des transformations physiques (pressage, fusion, soudage, moulage, assemblage), d’autres des transformations textiles (filature), des transformations alimentaires (conditionnements…) ou encore des réactions chimiques avec des produits chimiques (électrolyse, extraction, distillation…).

Il existe plusieurs branches dans le secteur de l’industrie comme par exemple : 

  • Agroalimentaire : De la production de matière première (plantation, récolte…) à la transformation des matières premières afin de créer des denrées alimentaires en passant par le conditionnement et la transformation. 
  • Automobile : c’est la branche qui s’occupe de la production de véhicules automobiles.
  • Aéronautique : conception et montage des avions. 
  • Pharmaceutique : conception, production et commercialisation de médicaments
  • Textile : filage de matières premières textiles afin de produire des habits. 

De plus, ce secteur est aussi étroitement lié à d’autres secteurs d’activité comme la logistique ou encore le transport. 

L’emploi et le secteur Industrie

C’est un secteur d’activité qui évolue constamment. De nombreux postes sont à pourvoir en intérim, CDD ou CDI. Ce secteur recrute énormément d’ouvriers (qualifiés ou non) et de techniciens (pour les machines et pour les installations). Certains métiers de ce secteur d’activité nécessitent certains diplômes ou certificats comme les CACES. L’industrie permet aussi une ascension professionnelle en fonction de l’ancienneté et des compétences des employés. Dans ce cas, le travail temporaire peut être un bon tremplin pour prendre de l’expérience rapidement.

Les métiers liés au secteur du transport sont : ​

puntitos

Retrouvez nos dernières offres de missions d’intérim sur notre placement d’intérim digital.

MyConnectt

puntitos

Vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle avec une plateforme accessible 24h/24 et une mise à jour quotidienne des offres d’emploi qui vous correspondent.