Intérim Logistique

Qu’est-ce que la logistique ?

La logistique est l’organisation des mouvements de flux divers tels que des marchandises, des matières premières ou même des flux d’informations. L’activité de ce secteur est représentée par différentes étapes : l’acheminement et le transport, le stockage et l’entreposage ou encore la livraison. On retrouve souvent le secteur de la logistique associé au secteur du transport. En effet, ce dernier fait partie intégrante des multiples phases qui composent la logistique.

Quel lien entre logistique et transport ?

Il existe 3 catégories de métier dans ce secteur : les métiers du transport, les métiers de logistique et les métiers administratifs. Les métiers dits « de logistiques » représentent en réalité des métiers de gestion, d’approvisionnement et de rangement de stocks. C’est un secteur qui nécessite un vrai encadrement administratif car les opérationnels entrent en contact avec un grand nombre de prestataires ce qui justifie la nécessité et l’importance de ces fameux métiers supports.

Entrepôts ou plateformes logistique ?

Les entreprises travaillent souvent avec leur propre entrepôt. Soit ils produisent et stockent, soit ils font produire puis se font livrer dans leur entrepôt pour stocker la marchandise. Parfois, ce ou ces entrepôts sont pleins et les entreprises peinent à stocker les productions. C’est dans ce contexte qu’ont émergé les plateformes logistiques. Elles ont été inventées pour faciliter les entreposages et améliorer la supply chain. Ce sont les entrepôts qui gardent des colis venant de différents fournisseurs. C’est un entrepôt de transit pour les marchandises qui doivent être directement livré chez le client. Cela évite de déballer, de ranger et de préparer la commande pour envoi.

Le secteur logistique et l’intérim.

Le secteur de la logistique recrute énormément avec 1,4 million d’emplois en France en CDI, CDD ou contrat de travail temporaire. Il existe un fort engouement de la part des entreprises qui recrutent pour le recrutement intérimaire. 100 000 de ces 1,4 million d’emplois sont pourvus en intérim. Ce qui représente 7 % des emplois.

Pour en savoir plus sur les métiers du secteur d’activité du transport, vous pouvez lire cet article.

Les métiers liés au secteur de la logistique sont : ​

puntitos

Pour voir les métiers du transport, c’est ICI.

Vous recherchez un emploi en intérim ? Rejoignez notre plateforme afin de découvrir toutes les offres d’emploi disponibles dans ce secteur et postuler rapidement !

MyConnectt

puntitos

Vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle avec une plateforme accessible 24h/24 et une mise à jour quotidienne des offres d’emploi qui vous correspondent.