Intérim Santé

Un secteur qui recrute et propose des missions !

Le secteur de la santé est représenté par plus de 1 870 000 professionnels de santé en France. Le travail temporaire ou le CDD semble à première vue ne pas concerner ce secteur et le CDI semble plus approprié. Pourtant, les besoins des structures médicales et sociales sont de plus en plus importants, ce qui les pousse à rechercher du personnel intérimaire. En effet, nous notons un vieillissement de la population lié à une augmentation de la durée de vie des individus notamment grâce aux avancées pharmaceutiques et technologiques. On note aussi des rigidités au niveau des places disponibles dans les universités pour former les futures générations du médicale. Ces deux facteurs génèrent un impact considérable sur les besoins de ce secteur d’activité. Enfin, il existe un fort taux de turnovers qui engendre une ouverture massive de besoin et un recours au travail temporaire.

La santé, c’est une multitude de métiers !

Il existe plus de 200 métiers différents dans l’industrie de la santé. Du personnel soignant aux cadres supérieurs de santé en passant par les métiers du management, ces postes sont répartis en 6 grands domaines d’activité :

Les métiers en intérim, de ce secteur, les plus recherchés:

puntitos

Postuler en quelques clics à des missions, c’est possible sur la plateforme MyConnectt !

MyConnectt

puntitos

Vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle avec une plateforme accessible 24h/24 et une mise à jour quotidienne des offres d’emploi qui vous correspondent.