Le recrutement numérique sans oublier la dimension humaine

puntitos

L’ère numérique a créé une nouvelle façon de rechercher des emplois et de recruter des employés. Grâce à l’internet et aux médias sociaux, les demandeurs d’emploi et les employeurs peuvent se connecter les uns aux autres plus facilement que jamais auparavant. Cependant, il est important de ne pas oublier l’élément humain dans le processus de recrutement. Le recrutement numérique sans oublier la dimension humaine : Comment trouver les meilleurs talents à l’ère du numérique ?

L’ère du numérique a entraîné de nombreux changements

Voici quelques des conseils pour un recrutement numérique sans oublier la dimension humaine :

blog 0310
  • Lorsque vous recherchez des candidats en ligne, ne vous fiez pas uniquement aux mots-clés. Tenez compte de l’expérience, des compétences et de la personnalité du candidat.
  • Utilisez les médias sociaux pour vous faire une meilleure idée de la marque professionnelle et personnelle du candidat.
  • N’oubliez pas de vous connecter avec le candidat sur un plan personnel. Posez des questions sur ses loisirs, ses intérêts et ses objectifs.
  • Veillez à donner au candidat suffisamment de temps pour se vendre. Un entretien précipité n’est juste ni pour le candidat ni pour vous.
  • Le recrutement en ligne peut être utilisé pour identifier des candidats qualifiés, mais la décision finale doit toujours être prise lors d’entretiens en face à face

Le recrutement numérique est la voie de l’avenir. Cependant, nous ne devons pas oublier l’élément humain du recrutement. En considérant à la fois les aspects numériques et humains du recrutement, nous pouvons trouver les meilleurs talents à l’ère du numérique.

3 raisons pour lesquelles l’interaction humaine reste importante à l’ère du numérique 

À une époque où la technologie domine tant d’aspects de notre vie, il n’est pas étonnant que le processus de recrutement soit également devenu numérique. Avec la facilité et la commodité des candidatures en ligne et des entretiens vidéo, il peut sembler évident d’utiliser la technologie pour trouver les meilleurs candidats. 

Tout d’abord, lorsqu’il s’agit de trouver le bon candidat, un contact humain peut faire toute la différence. Avec le grand nombre de candidats qualifiés qui postulent pour chaque poste, il peut être difficile de savoir qui correspond le mieux à votre entreprise sans le rencontrer en personne. Une conversation en face à face vous permet d’avoir une meilleure idée de la personneet s’ils s’intègrent bien à la culture de votre entreprise.

Deuxièmement, à l’ère du numérique, il est plus facile pour les candidats de soumettre de faux CV ou des CV falsifiés. Afin d’éviter d’embaucher une personne qui n’est pas qualifiée, il est important d’avoir une conversation avec le candidat pour vérifier son expérience et ses compétences.

Enfin, l’aspect humain de recrutement permet d’établir un lien plus personnel entre l’employeur et le candidat. Ce lien peut contribuer à instaurer la confiance et le respect mutuel, qui sont essentiels à toute relation de travail réussie.

Bien que la technologie ait facilité le recrutement à bien des égards, il est important de se rappeler l’importance de l’interaction humaine. En prenant le temps de rencontrer les candidats en personne, vous pourrez trouver la meilleure adéquation possible pour votre entreprise.

MyConnectt

puntitos

Vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle avec une plateforme accessible 24h/24 et une mise à jour quotidienne des offres d’emploi qui vous correspondent.

Articles recommandés

puntitos

Comment rédiger une lettre de motivation pour un travail intérimaire

l’apprentissage en interim

Comment obtenir les indemnités de fin de mission en tant qu’intérimaire?

L’ application MyConnectt est disponible

Trouve une mission en intérim adaptée à ton profil !

Depuis ton salon, dans le métro ou de n’importe où.

Télécharge l’application dès maintenant pour trouver la mission qui te correspond.