Mettre en avant ses compétences transversales

puntitos

Pour trouver un emploi en France, vous devez avoir de bonnes compétences. Même si votre diplôme est dans un domaine spécifique, d’autres compétences vous aideront à trouver un emploi dans le secteur que vous souhaitez. Parmi les compétences les plus importantes à acquérir, citons la sensibilisation à la culture, le réseautage et la connaissance du marché du travail français. Mettre en avant ses compétences transversales est un plus pour trouver une mission ou un emploi.

L’importance des compétences transversales

Lorsque vous cherchez un emploi en France, il est important de posséder des compétences transversales. Il s’agit de compétences qui vont au-delà de votre domaine d’étude spécifique et qui peuvent être appliquées à divers secteurs. Elles comprennent des éléments tels que la maîtrise du français, la sensibilisation culturelle, la mise en réseau et les compétences en matière de recherche d’emploi.

Les compétences transversales sont donc des compétences mobilisables dans diverses situations professionnelles.

Citons par exemple :

  • Capacité à communiquer dans une langue étrangère
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Organisation, structuration, planification
  • Autonomie, initiative
  • Interdisciplinarité, interculturalité, synergie
  • Communication, pédagogie, résilience
  • Méthodologie, rigueur, qualité, délais
  • Simultanéité en « multitâches »

Comment développer les compétences transversales

Lorsque vous cherchez un emploi en France, il est important de se distinguer de la concurrence. Même si votre diplôme porte sur un domaine spécifique, il existe des compétences que vous pouvez développer pour vous rendre plus attrayant aux yeux des employeurs potentiels.

L’une des compétences les plus importantes à développer est la maîtrise du français.

La sensibilisation culturelle est une autre compétence clé à posséder lors de la recherche d’emploi en France. L’apprentissage de la culture du pays vous aidera à mieux comprendre le lieu de travail et la manière d’interagir avec les employeurs et les collègues potentiels.

Le réseautage est également une compétence importante à avoir lorsque la recherche d’emploi en France. L’établissement de relations avec des personnes travaillant dans le secteur que vous souhaitez peut vous aider à mettre le pied à l’étrier et à découvrir des offres d’emploi qui ne sont peut-être pas annoncées.

Enfin, il est important de connaître le marché du travail français et son fonctionnement. La recherche d’un emploi en France peut être différente de celle d’autres pays, il est donc important de connaître le processus spécifique et ce que les employeurs recherchent.

Le développement de ces compétences transversales vous permettra de vous démarquer des autres demandeurs d’emploi et d’augmenter vos chances de trouver un emploi en France.

MyConnectt

puntitos

Vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle avec une plateforme accessible 24h/24 et une mise à jour quotidienne des offres d’emploi qui vous correspondent.

Articles recommandés

puntitos

Comment rédiger une lettre de motivation pour un travail intérimaire

l’apprentissage en interim

Comment obtenir les indemnités de fin de mission en tant qu’intérimaire?

L’ application MyConnectt est disponible

Trouve une mission en intérim adaptée à ton profil !

Depuis ton salon, dans le métro ou de n’importe où.

Télécharge l’application dès maintenant pour trouver la mission qui te correspond.