L’intérim est-ce vraiment un choix ?

puntitos

Aujourd’hui, environ 2 745 691 personnes travaillent en intérim.

Il existe plusieurs raisons qui poussent les demandeurs d’emploi à s’intéresser à des postes intérimaires. Pourtant, l’image négative liée à la précarité de ces emplois reste un frein pour certains encore en recherche d’emploi. L’intérim est-ce vraiment un choix ?

0411 2

Et si on essayait de vous montrer en 5 points que l’intérim, c’est une réelle opportunité!

  • Avantage 1 : Acquérir plus d’expériences

Les personnes qui recherchent un emploi ont toutes déjà entendu « Vous n’avez pas assez d’expérience » ou « nous recherchons quelqu’un avec plus d’expériences ». C’est pourquoi l’intérim est une bonne méthode pour acquérir cette expérience tout en gagnant sa vie et en développant son réseau professionnel.

De plus, vous pourrez aussi bénéficier de formations professionnelles essentielles pour évoluer en même temps que le marché de l’emploi qui est en constante modification.

  • Avantage 2 : Augmenter ses chances de trouver un CDI.

« Si je fais de l’intérim, je ne pourrai jamais avoir un emploi stable ».

Et pourtant ! 1 français sur 4 a obtenu un CDI en passant par l’intérim ! C’est un bon moyen d’entrer dans une entreprise pour prouver sa motivation et ses compétences. C’est également une bonne méthode de transition pour quitter les bancs du marché de l’emploi et démarrer une aventure le temps d’être recruté ou de faire ses preuves !

  • Avantage 3 : Maintien d’une activité professionnelle dans une période économique difficile.

« Un jour, mon emploi stable viendra.»

On espère tous trouver l’emploi de nos rêves directement. Soit après la sortie de nos études, de nos formations, soit après une période de recherche intensive.

Rien de tel que de rester actif via des missions en intérim au lieu d’attendre l’emploi stable de nos rêves sur son canapé ! Ainsi, on continue d’élargir son réseau professionnel. On apprend de nouvelles choses, on découvre de nouvelles méthodes de travail ou de management. Le recrutement intérimaire est aujourd’hui plus souple que les recrutements CDI ou CDD.

Idéal pour démarrer pendant ou après ses études, voire même pour redémarrer après une période d’inactivité prolongée.

  • Avantage 4 : Flexibilité et adaptabilité

Un employé intérimaire a la possibilité de changer de missions plusieurs fois au cours de sa carrière. Il pourra ainsi voir différentes entreprises avec des structures uniques. C’est une force de pouvoir s’adapter à différents environnements de travail. Mais également un moyen de rencontrer de nouvelles méthodes managériales et de pouvoir aussi affiner ses envies comme travailler pour une grande entreprise ou pour une entreprise à échelle humaine.

Cet avantage est aussi un moyen de garder une constante motivation et de donner le meilleur de soi-même. Votre travail de qualité sera récompensé par des bons retours lors des futurs contrôles de références. C’est aussi ce qui peut amener à un recrutement.

  • Avantage 5 : Des avantages sociaux

L’intérim étant une situation précaire, elle permet donc de bénéficier d’une majoration sur salaire brut de 10 % lié aux congés payés. De plus, à cette majoration s’ajoute une prime de précarité de 10%. C’est-à-dire qu’à la fin de votre contrat, vous aurez : votre salaire brut, 10 % en plus de ce salaire brut et enfin 10 % de la somme du salaire brut + 10% de congé payé.

De plus, vous aurez aussi accès aux avantages FASTT (aide au logement, accompagnement de garde d’enfants, aide à l’obtention crédits…).

L’accès à l’intérim est certes facilité grâce à la présence de plus de 10 000 agences dans toute la France mais avec la solution digitale, vous gagnerez en temps et en déplacement en vous inscrivant sur notre plateforme digitale MyConnectt pour trouver des offres adaptées !

D’ailleurs, retrouvez notre article sur les avantages de l’intérim digital !

Articles recommandés

puntitos

L’intérim digital et ses avantages

Savoir se déconnecter en vacances

L’intérim, une reconversion professionnelle ?