L’intérim digital et ses avantages

puntitos

En 2020, la crise sanitaire a énormément secoué le marché de l’emploi et du recrutement. Le secteur de l’intérim a lui aussi été impacté de manière conséquente avec notamment une baisse d’activité d’environ 50%. Cette chute s’est fait ressentir lors du premier confinement mais aussi en fin d’année par rapport aux résultats de l’année précédente.

En parallèle, depuis déjà quelques années, la version digitale de l’intérim se développe dans plusieurs secteurs soutenue par l’envie des entreprises de digitaliser un maximum leur processus. La situation sanitaire et les nouvelles habitudes des individus post-confinement favorisent cette approche digitale. Mais est-ce qu’elle est intéressante pour les intérimaires ?

marketing digital
L’intérim digital pour faciliter votre recherche d’emplois

Voici plusieurs avantages qui font de l’intérim digital version MyConnectt un choix judicieux pour les intérimaires d’aujourd’hui et de demain.

1. Le déplacement

Se déplacer, c’est du temps, de l’énergie et de l’argent. Alors, aller d’une agence d’intérim à l’autre peut être assez chronophage et surtout ne pas aboutir à grand-chose. 

La digitalisation de l’intérim vous permet aujourd’hui de postuler directement depuis chez vous, ou de n’importe où, et ainsi limiter vos déplacements. Il vous suffit juste d’un accès à internet (ordinateur ou smartphone), de vous inscrire et de postuler. C’est simple, facile et ça ne prend que quelques minutes. Vous pourrez toujours recourir aux méthodes classiques de l’intérim si vous ne trouvez pas chaussures à votre pied. C’est simple, facile et ça ne prend que quelques minutes. Vous pourrez toujours recourir aux méthodes classiques de l’intérim si vous ne trouvez pas chaussures à votre pied. Cependant, vous n’aurez perdu que très peu de temps à chercher sur une application ou un site internet. 

2. La rapidité 

« On vous rappellera ». On a tous déjà entendu ça lors d’au moins un entretien. Souvent synonyme de (très) longues attentes, cette phrase annonce qu’il est temps de changer de méthode de recrutement avec l’intérim digital. 

Une notification vous annonce que votre candidature a été retenue ou non. MyConnectt ne vous fait pas patienter pour un poste qui n’existe plus ou qui est déjà pourvu ! Vous aurez ainsi des nouvelles à chaque étape de votre candidature.

3. Des propositions adaptées à votre CV

Votre profil est unique et certaines offres ne sont pas adaptées à vos compétences ou vos envies. L’algorithme de matching MyConnectt vous proposera des postes adéquats à votre profil dans la zone géographique que vous désirez. 

4. La gestion administrative 

Ce serait génial d’avoir une sacoche magique qui garde au même endroit nos contrats, nos fiches d’heures, nos fiches de paie ou même encore nos attestations. C’est exactement ce que propose MyConnectt via l’onglet « Mes Documents » de votre espace candidat qui regroupe l’ensemble de votre administratif. 

Et si jamais vous avez une question ou un problème, vous pourrez déposer une demande rapidement ! Nous vous répondrons le plus vite possible !

5. Sans perdre les avantages de l’intérim classique ! 

Pour connaitre les avantages en question, nous vous proposons notre article sur les Avantages de l’intérim.

Si vous êtes convaincu, téléchargez votre CV sur la plateforme MyConnectt ! 

Si non ? Testez notre plateforme par vous-même !

Articles recommandés

puntitos

L’intérim est-ce vraiment un choix ?

Savoir se déconnecter en vacances

L’intérim, une reconversion professionnelle ?