L’intérim, une reconversion professionnelle ?

puntitos

Quand on pense intérim, on pense souvent aux petits boulots pour les jeunes.

De nos jours, avec le contexte actuel mondial et la présence de la covid, on ne sait plus trop à quoi s’attendre et beaucoup de personnes se retrouvent au chômage. L’intérim peut permettre une reconversion professionnelle.

L’interim

Entreprendre une reconversion professionnelle, on y pense tous, surtout quand on se retrouve sans emploi, que la file d’attente s’allonge à pôle emploi. Alors pourquoi ne pas tenter l’intérim ?

Cette dernière permet en effet d’accepter plusieurs missions, cumuler de l’expérience et de découvrir peut être certains secteurs auxquels on n’avait pas forcément pensé.

S’inscrire à une agence permet de vous faire connaître et de découvrir certains métiers.

À défaut de trouver quelque chose dans votre branche, essayez de trouver un emploi ailleurs dans un autre secteur. Voyez cela comme une chance… acquérir de l’expérience tout en apprenant quelque chose de nouveau.

Positivez  !

L’important est d’être actif, de ne pas se décourager rapidement. Acceptez des missions ou des contrats à durée déterminée. Vous pourrez ainsi continuer de créer des liens et des relations et d’alimenter votre CV. Cela vous permettra également peut être une reconversion professionnelle.

Les études ne sont pas suffisantes, il faut acquérir de l’expérience et de temps en temps finalement on se trouve ou on se découvre une nouvelle passion ou une envie de changement et donc on décide de bifurquer et de prendre un nouveau départ.

Cela s’accompagne donc souvent par une reconversion professionnelle.L’intérim peut vous guider et vous permettre de tester une nouvelle vie et qui sait, peut être de décrocher un CDI

L’intérim peut être un tremplin vers un meilleur jour! Valoriser vos compétences pour vous permettre de décrocher un emploi !

Articles recommandés

puntitos

L’intérim est-ce vraiment un choix ?

L’intérim digital et ses avantages

Savoir se déconnecter en vacances